L'atelier Index du Forum L'atelier
WTF?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stromae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eyslime

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 15:51 (2009)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

Oh ! du rap belge qui m'botte.

Check: Stromae, un mec impressionnant.
Le son qui m'a accroché: faut qu't'arretes le rap. Checkez l'beat
Il sort un nouvel album... electro, Danse... spéce, j'accroche pas des masses. Mais soit, ca vaut la peine de mettre ce type sous projo.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 15:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bert

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:10 (2009)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

Rien à faire ce type de beat j'accroche vraiment pas du tout. Bon flow et qques bonnes phases dans le lot. Sinon bah, de bonnes battle rhymes mais bon comme j'suis pas super fan en soi, chaud de critiquer correctement^^.

Et pis rien à faire, le rap français... jsais pas, y a un truc qui bloque (pas tt mais presque). Pe que ça tient à la façon dont la France a récupéré le hip hop initialement ou pe encore - comme pour le rock - le fait qu'y ait un truc dans la langue anglaise qui claque bcp plus par rapport au français (Pe que c'est esthétique, pe culturel, pe dû à ma compréhension - relative - de la langue...). Pe aussi parce que le hip hop, jle kiffe plus comme "vibe", comme type de musique, comme moyen d'expression (génialement simple) que pour sa culture en tant que tel, telle qu'elle s'est "construite" (contexte, thèmes, etc.). Ce qui explique que les battles rhymes par exemple, qui sont en soi un élément purement hip hop, c'est cool mais j'en attends un peu plus généralement pour vraiment flasher... (même s'il y en a qui me font bcp rire style, tant qu'on est dans le rap français, toi-même de TTC. Pas l'même trip mais bon...). Donc, j'attendrai d'écouter d'autres sons de lui pour pouvoir vraiment te donner un avis^^

Eyslime

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 13:48 (2009)    Sujet du message: Stromae Répondre en citant

j'attends moi aussi :p

Mais jt'avoue que j trouve le beat de "faut que t'arretes la rap" vraiment vraiment tout bon. C'est ce style de beat, qui sonne tout moderne mais resonne traditionnel. "Poum, clac. Poum, clac, clac clac clac." avec ce ptit "tuuut" dans les aigus, j trouve ca tout bon.
J'aime aussi son passage "eh fausse caille, faut calmer ct'effet old school, avoue qu'c'est faux et faut qu't'efface ces fausses couilles" aha
Idem avec sa phase en "vous". Et finalement son refrain.
Au final le son est tout agressif mais reste beau, propre et posé, il "clak" quoi.
Pour du rap belge, je salue comme j'ai salué "Pitcho" à l'époque car tout inovant lui aussi.
rappel: http://www.youtube.com/watch?v=qGVm0OiNjDc
Lui aussi attaquait un peu "the rap game", lui aussi sur un beat plutot posé mais agressif. Lui aussi des bonnes phases, juste un accent enervant et l'impression lassante qu'il gueule comme un dingue ehe.
bon ceci dit y'a une phase toute brute "la vie elle est, comme une pute et moi j'l'ai violée, comme une brute" c'est du "lord" lol.
Mais ouais le rap Belge faut blindé le soutenir, du moins la rap comme ces deux morceaux ci, qui veullent se démarquer clairement, et qui innovent.

Sur le côté on retrouve une tonne de morceaux de rap en Belgique comme en france et ca donne ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=uJK-NBrXlHo&feature=related

Bienvenue dans Mafia K'1 Fry  reload !
C'est trash des machin comme ca, c'est mille regroupement ethnique. Paroles stupides 'fin bref ca touche rien.

Donc si "le rap est mort" c'est un peu moi qui l'ai tué à force d'écouter de la merde et de ne pas soutenir ce qui sort du lot. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018)    Sujet du message: Stromae

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation