L'atelier Index du Forum L'atelier
WTF?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue des arrières-mondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> Prods.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bert

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 03:46 (2009)    Sujet du message: Revue des arrières-mondes Répondre en citant

Yo!

Chose promise, chose due: le blog musique est ouvert à l'adresse: http://revuedesarrieres-mondes.blogspot.com/ . Ce blog recensera tout ce qui fait kiffer en musique, tous styles confondus et est ouvert à n'importe quel rédacteur Okay !
J'y mettrai toutes fois les conditions suivantes: dans l'optique où ce blog permettra pe à certains - et je ne vous cacherai pas que je suis intéressé Mr. Green - d'avoir une "porte" dans le monde du journalisme musical ("rémunéré" bien entendu Embarassed !), cela impose d'emblée ce que j'appellerai, à défaut d'être pleinement légitime, un certain "professionnalisme". Cela n'est pas synonyme d'hypocrisie et d'opportunisme mais juste une conscience du fait qu'il faut atteindre une certaine qualité (une certaine quantité aussi: faut que ça suive! Cool ) telle que nos futurs lecteurs - et pe même employeurs - ne tombent pas des nues. Rien de bien insurmontable mais juste, tout en restant soi-même, ne pas être "trop soi-même" et virer n'importe nawak au gré de ses propres sentiments (faut un certain - je déteste ce mot - degré d'objectivité Wink ).
Si vous est chaud passez par ici pour proposer tout ce que vous voulez (je n'omets même pas la possibilité d'étendre le blog à d'autres domaines que la musique - moyennant une bonne connaissance globale sur le sujet en question) et émettre toutes les suggestions que vous estimez nécessaires, ce qui vous y a plu et déplu, etc.

P.S.: je crois que Nico et Young étaient intéressés par la rédaction. Si c'est toujours le cas, let's go Cool ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 03:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onicosmo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 16:23 (2009)    Sujet du message: Revue des arrières-mondes Répondre en citant

J'ai un article en tête qui va tomber dès que j'ai le temps.
Par contre, pour une revue musicale, je trouve le nom un peu lourd, chargé en XIXème, malgré que l'idée est toute bonne!
A voir...
Cool en tous cas!

Visiter le site web du posteur
Bert

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:55 (2009)    Sujet du message: Revue des arrières-mondes Répondre en citant

Onicosmo a écrit:

J'ai un article en tête qui va tomber dès que j'ai le temps.
Par contre, pour une revue musicale, je trouve le nom un peu lourd, chargé en XIXème, malgré que l'idée est toute bonne!
A voir...
Cool en tous cas!

Ouaip, il y a un peu de cheveux touffus passés sous la pluie dans ce titre, j'avoue Mr. Green . Mais en même temps, je trouve pas de nom plus adapté à ce que je voulais faire passer (voir l'intro sul site). Comme je te l'avais expliqué, je me base aussi de l'expérience que je fais de la musique populaire actuelle, où c'est chaque fois, plus que la musique en elle-même, un nouveau "décor" qui se pose, avec tout ce que ça a d'inspirant et en contrepartie tout ce que ça a de superficiel. C'est chaque fois un nouveau décor qui ne résiste pas à l'épreuve du temps. Ce côté un peu "caméléonesque" de ton imaginaire musical, toujours en mouvement. J'sais pas comment t'expliquer ça autrement. C'est pour ça que je kiffe ce nom même si j'me rends bien compte que ça "attire" pas blindé... Note que (peut-être mon côté XIXe siècle qui joue là Mr. Green )... J'sais pas, avant de changer quoi que ce soit, balance-moi tes idées, je suis ouvert à tout titre que tu estime plus "accrocheur" que celui-ci Wink ...

(Bah dans la mesure où on kiffe plusieurs style de musiques, pourquoi pas les "polysons" ou "camélésons" Mr. Green Embarassed ... Arrow out out out.)

Plus sérieusement mtnt, j'aimerais pas me centrer exclusivement sur la musique. Genre une petite chronique ciné pe ou encore littéraire pr ceux qui sont calés dans ce qui sort de bon actuellement. Et puis bien sûr tout ce qui est "périphérique" à la musique sur "album" comme les concerts, les clips ou court-métrages musicaux, cultures émergentes (la dubstep par exemple, là mtnt), etc.

Je proposais aussi que ceux qui s'intéressent à la rédaction me fassent part plus ou moins des albums qu'ils veulent critiquer (pas tout mais pour que j'ai un peu une idée et histoire que je me "tire pas la couverture" des albums mille magie, vu qu'on partage quand même pas mal de références. Histoire de voir en gros si y a des albums qui vous tiennent à coeur et que vous voulez particulièrement critiquer, sait-on jamais. Style par ex pr toi Nico, une tite critique de Rouck Bottom de Wyatt... enfin ce genre de choses).

Hésitez pas aussi à faire des retours sur les critiques Wink

Dernière édition par Bert le Dim 23 Aoû - 15:15 (2009); édité 1 fois
Eyslime

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:56 (2009)    Sujet du message: Revue des arrières-mondes Répondre en citant

Yes j'ai lu l'article, c'est bien foutu. Mais je m'y connais zero en redac'.
Voici mes 2 conseils vu tes aspirations:
-Vu que tu voudrais faire de la rédac, applique toi à subir les contraintes qu'ils rencontrent: taille de texte(s), référence(s)... bien sûr ca diverge pas mal selon les magazines.

- Le texte est bien foutu je pense, y'a juste un passage avec des parenthèses explicatives qui se suivent où à mon sens ca coince (3e paragr).

Voilà je pense que c'est tout ce que je peux dire, n'ayant jamais entendu cet album ni ne connaissant les références citées.
Bonne idée en tous cas !

Onicosmo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:24 (2009)    Sujet du message: Revue des arrières-mondes Répondre en citant

Je me réserve donc un petit Article sur "Ceefax" de Fridge, et je ferai aisément un petit Rock Boutoum.
De toute façon, je pense que le titre est bon, mais ça sonne juste un rien trop Geek fumeux si tu vois ce que je veux dire.
A défaut d'avoir mieux, je ne m'avance pas plus, si jamais idées surgissent, sur ton pc, Onicosmo parlera.
"Et la loi antique des ninjas me dis: lache moi la grappe, je décroche" Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Bert

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:55 (2009)    Sujet du message: Revue des arrières-mondes Répondre en citant

Mort de Rire Il n'y avait plus de raviolis dans la boîte!!!!! HIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH  Shocked

Nan mais j'suis blindé d'accord avec toi en soi au sujet de ce titre, c'est vrai que ça manque d'un truc un peu "frais", "vivant" pour une revue - disons en l'état prioritairement musicale - qui veut suivre le fil de l' "actualité" ou en tout cas qui prétend s'imprégner de la musique sous le plus de facettes possibles. Ca fait un peu papy antiquaire clairement. Mais bon, c'est cette idée que j'arrive pas à esquisser dans un titre Mr. Green . Comme pour les noms de groupe, je crois que c'est potentiellement prise de tête mais finalement pas tant que ça. Donc laissons le temps faire, on trouvera bien quoi^^ Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2018)    Sujet du message: Revue des arrières-mondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> Prods. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation