L'atelier Index du Forum L'atelier
WTF?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dynamic syncopation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bert

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 05:23 (2009)    Sujet du message: Dynamic syncopation Répondre en citant

Yo!

Nouvelle découverte cette nuit: Dynamic syncopation. Ils sont signés sur Ninja Tune mais le vieux, pas le nouveau qui pue du club, celui qui claque avec classe et originalité. On reconnaît tout de suite un peu la "patte" jazz du label - sobre, classy et hypnotique - mais je dois avouer que là je suis sur le cul Shocked . Moi qui pensais avoir l'avoir pompé jusqu'à la moele, je me sens presque honteux d'être passé à côté d'un truc pareil Mr. Green .
Pour faire bref, c'est musicalement, à côté du trip plus "hardcore" comme Company Flow, Wu-Tang, etc. et tous les sons oldschool plus festifs (and you don't stooooooooop xD), le hip hop qui me fait kiffer le plus: minimaliste, groovy, aéré, intimiste et oscillant d'un bout à l'autre entre le "ill" et le "chill". Ce genre de sons typés 90's où le hip hop (dans la branche plutôt "rap conscient" et ou abstract hip-hop/trip-hop naissant à la shadow, krush, cam et consorts) parlait au lieu de crier ou de geindre (et c'est un gars qui écoute du hip hop sérieusement depuis un an qui dit ça... tss Mr. Green ).
Enfin, j'en dis pas plus, mais moi ces sons un peu "mystiques" me foutent sans dessus-dessous. Sans plus tarder donc, quelques extraits:

- http://www.youtube.com/watch?v=CogurxWNisY (avec Ollie Teeba en feat, les fans d'Herbaliser vont aimer^^)
- http://www.youtube.com/watch?v=_3ryuqLq5LQ
- http://www.youtube.com/watch?v=BniVgxwbZV8&feature=related

Si ça vous botte, l'album "dynamism" est une tuerie monumentale du début à la fin, le genre de truc qu'on appelle "classic" sans risquer de faire des fautes de mauvais goût Wink

Bonne écoute!

A+

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 05:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation