L'atelier Index du Forum L'atelier
WTF?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée atelier lundi 22/06?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bert

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:14 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

Est-ce qu'elle tombe tjrs nickel cette soirée atelier de lundi? Pour ma part à 17h j'ai un rdv a louv mais je serai sorti suffisamment tôt donc pas de souci pour moi.

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:52 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

Pour moi c'est OK, je reviens sur louv' demain, et j'appréhendais la soirée genre seul dans mon kot moisi, donc niquel.  Mr. Green

Bert

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:06 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

Ben a écrit:

Pour moi c'est OK, je reviens sur louv' demain, et j'appréhendais la soirée genre seul dans mon kot moisi, donc niquel.  Mr. Green
Ouaip, surtout que c'est optique création 100 pc donc je crois que ce sera une chouette expérience, qui permettra en tout les cas de transformer ce qui fut pdt ce premier quadri plus un salon d'art (il fallait sans doute passer par là...) un vrai atelier Wink !!

Ben

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:45 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

Yep. D'ailleurs, si jamais, j'ai le kot pour moi, donc quand Cherifa devra pioncer, on peut migrer sans problème. Voire même se foutre une grosse bure, si vous êtes chauds.

Bert

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:24 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

Avec un congé jusque mercredi, il est pe possible qu'on bourrine jusqu'au bout de la nuit en faisant mille trucs, ce qui je l'avoue ne me dérangerait absolument pas maintenant qu'on a du temps (et donc de l'être Mr. Green ) devant nous. Maintenant si tu insistes sur la néantisation de l'en-soi-je-suis-actif dans la débauche par le pour-soi-t-oublier-ceci-jusqu'à-demain dans l'épaisseur de l'espace saturé de ton kot le temps d'objectiver le projet "ingurgitation d'un muffin" (soit, selon l'état, quelques heures), je dis pas non!  Okay

Onicosmo
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:28 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

ouais ca se fait, 21h à l'appart, faudra tout ceux qui bougent sur bruxelles, dommage mais a mon avis le plan Ben ce sera mort d'ici demain, mais je vais l'appeler demain après-midi.

L'idée de la soirée est de venir avec son matos, ses projets, de quoi travailler concrètement, et on travaille ensemble ou séparément.
Pas de glande ni de discu toute philosophique basée sur du felt, ou je ne sais pas trop quoi (Phelep, tu vas dans ta chambre tout de suite)!
A demain donc,

The god that felt,
Onicosmo Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Bert

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 00:30 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

Ouaip, d'ailleurs en parlant de Bxl, mes parents sont chauds, je viens de leur en parler (ca a été plus facile que prévu, j'avoue que je suis super content Very Happy ). Mais comme je vous l'avais dit, bcp de choses à régler pour moi en ce moment dont le plan emménagement n'est que secondaire. Mais bon, depuis que je suis mtnt un peu plus clair dans mes projets et que j'ai expliqué un peu aux concernés indirects (soit mes vieux  Mr. Green ) ce que je comptais faire à ce niveau là, c'est OK. Il faut juste qu'ils aient une idée du coût exact en tout (en plus du loyer). Je devrai de toute façon leur en reparler mais ils m'ont dit bien entendu entre temps de checker le plus de plans possibles, aller visiter, etc.
Donc voilà disons que c'est OK à la seule condition qu'il faut du archi-concret pour pouvoir fixer les coûts le plus vite possible et savoir par exemple si je devrai prendre un ptit boulot à côté pr accrocher les deux bouts ou non, le coût et le temps des trajets en transport en commun (endroit situé près d'une gare ou pas du tout, etc.), etc. L'idée de l'aménagement y sont OK à 200 pc (depuis pas mal de temps pour en avoir parlé avec vous) mais c'est juste l'idée de se poser à Bxl qui leur a paru bizarre (surtout qu'on habite plus près de Louv que de Bxl) donc j'ai du leur expliquer un peu le bénef de la chose et en contrepartie la pourritude de lln Razz

"I felt güte" en gros.

Ben

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 00:49 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

Nice !

Bah pour le coût, faut compter 250€ de loyer max + abonnement transports à je sais pas combien + charges.
Les charges, je dirais que ça va chercher dans les 30€ grand max avec électricité, net, et bien sûr "EAU" (ceci dit j'ai pas trop d'idée, vu que j'ai toujours eu des loyers charges comprises).
Si je compte bien, ça donne à peu près 280 par mois "à tout squetter" + frais de transports, avec un abonnement qu'on peut - je suppute - payer à l'année. Donc ça fait une grosse dépense par an, I guess.

Bien sûr à tout ça, faut ajouter le budget bouffe papier toilette savon vaisselle tobacco gnôle loisirs café pourriture miam miam, mais pour ça faut voir, surtout niveau bouffe, comment on se gère.

Onicosmo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 01:35 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

Nice nice, vraiment nice!
On fixe tout ça demain, dans tous les
an espérant que ca va rouler pour gilles aussi!

Mais en réalité, une dépense pour un mois, loyer compris, ca devrait revnir à 600euros, plus ou moins Okay
Et une garantie locative à verser quand on signe le contrat, à savoir 500euros, récupérée lorsqu'on quitte la maison, et après l'état des lieux!

Allez, ca commence à se concrétiser!

Bert

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 04:04 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

600 euros ça me paraît un peu excessif... Tu rajoutes pas trop d' "extras" dans le lot là Razz ? Si tu comptes la bouffe+les charges+les sorties sur une semaine de façon très réaliste, atteindre plus 300 euros par mois ça me paraît bien violent. J'peux me tromper cela dit, vu que j'ai aucune expérience à ce niveau là...

A tout à l'heure! Okay

Ben

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:03 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

600 ça fait peut-être effectivement beaucoup, mais faut te dire que tu claqueras certainement pas moins de 50€ par semaine en bouffe et compagnie, et encore, en faisant gaffe.
Par exemple, faut se dire que la bouffe du midi, ça te fera minimum 2,5€ par jour, 5j/7, donc en gros 12,5€ par semaine, soit et en dammant que du sandwich. A ça, faut ajouter bien sûr les achats pour la bouffe du soir (faudra voir comment on s'organise, mais compte une 10aine d'€ par semaine minimum si on fait comme à l'osmose), ton tabs (ce qui tourne quand même autour de 5-7€/semaine en moyenne), etc. Là j'en suis déjà à 30€, sans se faire plaiz', et faut ajouter les achats accessoires, genre tout ce qu'il faut pour clean the house et se torcher les fesses (bon, ça c'est pas bien gros), les petits frais qui tombent régulièrement, genre 10 photocopies par-ci, un retard de bibli par-là, etc, etc, etc.

Enfin bref, grosso merdo et sans faire dans la finesse, on tombe très vite à 50 par semaine, ce qui fait donc 200 par mois, ajouté au loyer de 250 et aux charges (disons 30€), on en est à 480€ par mois aussi facilement que ça. Et évidemment, ça c'est le plan régime militaire, parce qu'il faut te dire que tu te feras d'office plaiz' à un moment où à un autre, et que ça fait vite gonfler le budget. Parce que là-dedans, j'ai bien sûr pas compté les sorties et les achats de grosse moustache. 

Bert

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:56 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

- (...)Les frais de l'appart seront donc conséquents même si on se serre la ceinture
 - Tu dis très juste, Benoît. Mais n'as tu pas établi ici un appartement de pouceaux? (cfr. HUNYADI M., l'objection des pourceaux). Que faire du luxe, du tabs, des épices en    provenance de l'Italie, des banquets entre homosexuels, etc.
 - C'est un fait: maintenant que l'appart est sain, tel que nous l'avons établi, il est temps de passer au stade supérieur d'appart accompli, soit d'appart malsain...

Etc.

Bien sûr ceci n'est qu'une "reconstruction rationnelle" bien entendu, il y aura une part d'irrationnel dans la construction effective Mr. Green Mr. Green Mr. Green !!

Non mais sérieusement, c'est vrai qu'on y est vite, quand je pense à ce que vous me disiez de temps à autre à ce propos. On en reparlera tout à l'heure! Okay

Onicosmo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:59 (2009)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06? Répondre en citant

INFOS IMPORTA2NTES: C'EST A 21H30, et pas à 21h ce soir, à tantot donc les hommes! Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2018)    Sujet du message: Soirée atelier lundi 22/06?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation