L'atelier Index du Forum L'atelier
WTF?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFINITSKILLS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YDB

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 10:28 (2009)    Sujet du message: INFINITSKILLS Répondre en citant

http://www.myspace.com/infinitskillsrecords

INFINITSKILLS

collectif de beatmakers bruxellois, (on y retrouve notamment Lefto qui faisait un set avant Madlib a Antwerp)
hip-hop soulful, des jolis samples, on retrouve le même matelas sonore cotonneux que chez dabrye ou flying lotus par ex (au niveau des bass notamment, flagrant), c'est vraiment le même type de vibe (pour la plupart des prods), beat décalé, vaporeux, des jolies voix, enfin bref some good shit comme on dit
une jolie surprise, ça m'a fait chopper le bon vieux moov de tête "mmh c bon ça".

Y'a un mini-album "Nine" avec une sélection de prods a eux qu'il y a moyen de telecharger gratuitement sur leur myspace. Y'a 12 tracks,

allez que ça aille bien, jvous laisse

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 10:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bert

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 00:13 (2009)    Sujet du message: INFINITSKILLS Répondre en citant

"matelos sonore cotonneux", très bien dit  Wink ! Ce lefto a fait un mix terrible même si notre francillardite aigüe et notre inculture grave nous ont empêché de profiter pleinement de la chose en question. Mais j'en garde un très très bon souvenir car au final, au lieu de faire le groupie bêlant j'ai juste kiffé la musique, les "vibes" hip hop, en la bouclant... étonnant non?  Mr. Green Cool ce petit label sinon, je checkerai ça quand j'aurai deux secondes et trois respirations devant moi, car l'heure est aux sprints préparatoires aux fumisteries olympiques de fin d'année. Ca me conforte en tout cas dans l'idée qu'en fait, oui, il y a des "musiciens belges" (expression qui me renvoyait avant à une fédération de petites formations de guinguette aussi éphèmères et remarqués qu'un pet pendant un examen écrit: on rigole deux minutes puis on oublie). Je l'ai constaté quand j'ai découvert ce petit label liégois (merci la médiathèque) qui pour le coup dans le paysage musical belge porte bien son nom: "thin consolation"  Arrow http://www.myspace.com/thinconsolation . Découverte (très) agréable qui pour le coup m'a fait constater encore une fois qu'au lieu de péter en l'air si je voulais - toutes proportions gardées - percer musicalement parlant (pardonnez cette expression gaillarde), il fallait foutre ses mains dans la merde... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2018)    Sujet du message: INFINITSKILLS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation