L'atelier Index du Forum L'atelier
WTF?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onicosmo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 18:56 (2009)    Sujet du message: Leila Répondre en citant

Voilà, petite découverte des semaines dernières: Leila

J'ai loué son troisième album(Blood, Looms, and Blooms) à la médiathèque un peu au hasard, et j'ai vraiment mis un flash dessus. C'est de l'electronica mélodique mélangeant plein d'influences assez diverses, de la musique arabe au son underground de Londres et Canterbury.
14 morceaux originaux, oniriques, qui nous plongent dans une atmosphère douce et en tension, tout dans la nuance, bref, vraiment à découvrir.

N'ai pas encore écouté les précédents, mais elle est signée sur Warp maintenant. Iranienne de base pour l'anecdote, et puis, un peu de féminin dans toute l'électro masculine.

La piste 14 est somptueuse, la première aussi, la reprise éléctronique du Norvegian Wood des Beatles est vraiment intéressante.
Comme dirait RU "Un sommet dans l'electronica romantique" Mort de Rire

Bref, faites un détour par Soulseek avant de virer dans la métaphysique, psycho et autres cours ou professorat!

Bonne écoute!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 18:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bert

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:47 (2009)    Sujet du message: Leila Répondre en citant

Onicosmo a écrit:
de la musique arabe au son underground de Londres et Canterbury (...)Iranienne de base pour l'anecdote (...)reprise éléctronique du Norvegian Wood des Beatles.

Merci d'avoir répondu à mon appel, soulseek tourne en boucle, je suis donc déjà en train de pomper l'enroule^^

Juste ces quelques petites choses "en plastique" dans ta description que je n'ai pu m'empêcher de souligner Mort de Rire . Et bon, si le belge est philosophe, alors tu sais ce que je pense du plastique (ou alors il tonne, donc Paul la quitte ce qui s'écrit "paie cul" comme dirait ce bon vieux marel, qui est toujours aussi drôle, contrairement aux chinois qui sont devenus gentils... allez comprendre Rolling Eyes )

Mira calix dans le même esprit a l'air pas mal... j'avais l'enroule sur mon PC, mais je l'avais délaissée. Je suis en train de réécouter là, c'est tout obscur mais y a encore des chouettes trucs bien barrés (aussi des morceaux tout young au piano, assez trippant)

J'te dis quoi une fois que j'ai checké la zik.

Bon taff' à tous^^

EDIT: Bon, c'est tout flash, cartonne. Décidément je sais pas où y vont chercher leurs artistes chez Warp, mais en tout cas, la qualité est toujours là. Pas encore de déceptions pour ce label, peu d'artistes vraiment pourris (limite un ou deux), les sorties se suivent sans perte de vitesse et de qualité. A l'heure où ninjatunes et Bigdada partent un peu en couille (je parle même pas des labels centrés sur le Hip hop style Def Jux et Anticon qui commencent vraiment à sortir des trucs bofs), ça fait plaisir Okay .

Ecouté un peu de barbez aussi, ça à l'air d'être tout flash aussi. Cool Smile

Matthieu

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 09:20 (2009)    Sujet du message: Leila Répondre en citant

Et bien,

A première vue c'est du bon, vraiment. Contrairement à ce que je reproche généralement à ce genre ce n'est pas lassant du tout, je n'ai pas l'impression de simplement me faire marteler le tympan par des gros coups "beatiques" avec en fond, derrière l'armée de grosses caisses, une mélodie. Non, vraiment, j'accroche, les mélodies sont très parlantes je trouve et attache vraiment sur un siège devant une expression imagée d'un sentiment, d'une image, d'une vie. Enfin bref, j'aime beaucoup.

Thanks.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: Leila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation