L'atelier Index du Forum L'atelier
WTF?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SETUP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> Prods. -> Photos Kev
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eyslime

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 16:54 (2009)    Sujet du message: SETUP Répondre en citant

yow how how.

stoo ici seront rassemblés les éléments dont j'ai besoin pour certaines idées photo.
C'est sans doute aussi par ici que je demanderai qui sera chaud pour une photo telle date ou telle date, je préciserai les noms si besoin est.
Spécifiez donc l'option "notification sur ma boite mail"  afin de vous tenir au jus, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas harcelés Wink .

so:

Nico, j'ai besoin de l'adresse. Twisted Evil
Ben: du mode d'emploi de ton padre

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 16:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onicosmo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 01:36 (2009)    Sujet du message: SETUP Répondre en citant

yes i check avec mon frère demain.
Photo de toi, Uncle sam?

Visiter le site web du posteur
Eyslime

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:53 (2009)    Sujet du message: SETUP Répondre en citant

vi Smile

Eyslime

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 19:19 (2009)    Sujet du message: SETUP Répondre en citant

yo Tous,

So I toujours need l'explicatif du padre de Ben.
Mais en plus je vous check pour savoir si vous avez pas un drap noir ou blanc d'un lit 2 place de préférence sinon j'acheterai ca.

Sinon et c'est une bonne nouvelle, liée à une mauvaise nouvelle, j'ai récupéré des pelloches.... miiiiiiiiiiiiiiille magie.

l'histoire, pour ceux que ca intéresse:
Kodack en 1935 lache sur le marché les premières pelloches couleurs. Ca s'appelle "Kodachrome", ces pelloches sont constituées de 3 couches successives N&B (3 car couleurs primaires). Par un procédé propre à Kodack et que seul kodack peut réaliser dans ses laboratoires, ils font réagir ces 3 couhces successivement. A contrario les autres pelloches n'ont qu'une couche qui réagit de facon uniforme aux couleurs primaires lors du développement.
Le Kodachrome est pelloche inversible ( donc c'est pas du négatif). L'inversible donne des DIAPO. Si vous vous souvenez de vos soirées d'hivers avec vos vieux dans les années 90, vous vous souvenez surement des projections de diapo :p.

Ok, les pelloches que j'ai récupéré sont au nombre de 4, sont les dernière que je pourrai jamais acquérir, la production des pellicules est depuis longtemps terminée (numérique Evil or Very Mad ). Et depuis longtemps les pelloches sont précieusement conservées au congélo pour arreter les effets du temps sur ces dernières.
Le problème posé aujourd'hui est qu'en 2010 (soit dans pas longtemps) Kodack arrete le développement de ces pellicules... et vu qu'ils sont les seuls à pouvoir le faire ... ca sera bientot terminé quoi.

Ok qu'est ce c'est ces pelloches ? Kodachrome c'est donc de la diapo couleur avant tout, deuzio c'est pas de la pelloche de merde, elle donne un rendu.... incroyable, les couleurs sont saturées, la precision est énorme, le piqué est époustoufflant bref que du benef.
eex:
http://www.shorpy.com/4x5-large-format-kodachromes     (attention ici c'est du Moyen format => Yung c'est ton appareil qui est utilisé pour ces photos donc check moi cette qualité !)

1 stress, ben oui il en faut 1. Comme je l'ai expliqué dans un autre post les films existent sous plusieurs sensibilité, aujourd'ui ca va de 100 à 3200 isos (+ c'est elevé plus c'est sensible). Le Kodachrome.... c'est du 25 iso Laughing Laughing Laughing  
Bref vous l'aurez pigé, faudra du soleil et des bonnes idées pour utiliser ces pelloches qui sont mon trésor jusqu'en 2010 Wink...
Vilaaaa

Eyslime

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 14:58 (2009)    Sujet du message: SETUP Répondre en citant

J'aurai bientot besoin de la participation d'un max de gens pour une photo super mega compliquée qui cassera les couilles a faire mais qui si elle est réussie claquera sa mere.
Indigeste ? cette phrase indigeste ? mmh ?

En gros ca sera a l'exterieur, sans doute la nuit, sans doute dans un parking sans lumières. A priori ca sera possible qu'avec une personne mais je pense que ca sera plus simple et plus rapide si on est plusieurs, style 4/5.
Je vous tiens au jus, soit dans les jours, soit dans les mois a venir... je dois la sentir cette photo sinon ca n'ira pas Very Happy .

to be continued...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2018)    Sujet du message: SETUP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> Prods. -> Photos Kev Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation