L'atelier Index du Forum L'atelier
WTF?
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Post musiques de Kef

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eyslime


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:09 (2009)    Sujet du message: Post musiques de Kef Répondre en citant

Edit:

Pour finir, je vais faire de ce post un post à "playlist", c-a-d que je mettrai ici, mes découvertes, coup d'coeurs en musique. Je commence aujourd'hui donc mes coup de coeur d'hiers ne seront pas repris ici. Voilaaaaaa
(et pas de pourrissage de post, t'as qu'à t'en créer un ! :p)


RAP http://www.youtube.com/watch?v=RLFE2Y55Woo&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efacebook%2Ecom%2Fhome%2Ephp&feature=player_embedded



Steve Coleman & the metrics

On m'a parlé de ce groupe lorsque je parlais de Guru et de ses album Jazzmataz.
Steve coleman est parait il connu dans le monde du jazz, (check sur wiki, il a une tête de vieux gangster avec un saxo  Mort de Rire ).
Donc voila j'ai écouté quelques sons de ce duo rap/jazz, c'est plus franc que Guru, le jazz est plus présent mais le rap est à mon avis moins bon. Ceci dit, je cherche l'album de ce duo qui s'intitule "the way of the cipher" donc si quelqu'un le decouvre en magasin Wink



Ptit tour d'horizon du melange  jazz/rap:






Guru: jazzmataz Vol1:Loungin'  Okay        
                                                                            le bien le mal (ft avec mc solaar = checkez l texte Shocked : "et je prends de l'avance en prenant du recul, car prendre du recul c'est prendre de l'élan")       
 
jazzmataz Vol2: The traveler Okay        
 
Voile, ces deux albums sont vraiment à mon sens énormes, bien foutus, cohérents dans leur ensemble, bons textes, bonne diversité d'ambiences, de flow et instru assez exceptionnels. Cool
Jedi mind tricks

Je vous ai déjà fait écouter quelques sons, JMT à un univers assez particulier, auquel on accrocheou pas. Quoiqu'il en soit je découvre l'album "legacy of blood" et un morceau : "The worst" (don't be scared, be prepared for the worst). Vraiment à mon gout Twisted Evil .

- En cours d'écoute : l'album the psycho-social, chemical, biological and electro-mangetic manipulation of human consciousness, leur premier album de 1997. Instrus minimalistes typés old school revisité. Ca m botte pour le moment Smile

Beastie Boys

An open letter to NYC. Tout bon, un son que je ne connaissais pas ca change un peu et c'est bien foutu.

DIVERS (ce qui ne veut pas dire que pour moi il y'ai "le rap et puis le reste" Smile )


Serge Reggiani

Artiste d'origine italienne, Dead. Chanson française.  Découvert sur la BO du film "deux jours à tuer" (pas mal) avec le titre : Le temps qui reste
 Ecrite deux ans avant sa mort. Cette chanson fait super mal. => Crying or Very sad

Keith Jarett
The Koln Concert...  Pianiste, album à écouter en entier.

Silence
Album avec : Charlie Haden, Billy Higgins, Chet Baker, Enrico Pieranunzi. Du bon vieux jazz, ca tourne pas mal pdt mon "etude".

"I have nothing to say, and I am saying it"  à check jusqu'au bout : http://www.youtube.com/swf/l.swf?swf=http://s.ytimg.com/yt/swf/cps-vfl97124…


Dernière édition par Eyslime le Mar 15 Sep - 13:22 (2009); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bert


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2009
Messages: 49

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:41 (2009)    Sujet du message: Post musiques de Kef Répondre en citant

Tout juste, steve coleman est si mes souvenirs sont bons, un musicien de freejazz très réputé. Mais bon, j'sais pas plus que ça vu que le freejazz m'inspire généralement pas des piles Laughing .

Je suis aussi en train de découvrir Guru via Gangstarr et particulièrement l'album Step in the arena, paraît-il légendaire (réputation bien méritée: il tourne en boucle chez moi Okay ). Par contre, justement je trouve ça très franc justement, à l'inverse de ce que tu sembles avancer. C'est ce qui me fait kiffer dans ce que je suis en train d'écouter de lui: Voix posée mais avec un ton juste, pas de back pour gonfler la voix, textes réfléchis sans être trop prise de tête, instrus très efficaces, groovy et les scratchs de Premier passent nickel, ni trop ni trop peu. Enfin, equilibre parfait quand on est chaud s'enfiler un album. Puis j'aime bien la mentalité du gars aussi, ça m'étonne pas de lui qu'il ait fait plein de concerts gratuits au début. En gros, "tt hip hop", je crois qu'on peut le résumer ainsi Cool  

Sinon toi qui sembles à ma connaissance bien kiffer les trucs oldschool, parait-il que cette liste des "100 meilleurs albums de rap" faite par le magazine Source est réputée pour être très pertinente et complète. Le lien ici: http://rateyourmusic.com/list/DaTempetz/the_source_magazines_100_best_rap_a… . J'ai un peu feuilleté le bazar on reconnaît certains monstres sacrés (Cypress avec DJ Muggs, le premier Public enemy, le premier Pharcyde, A tribe called quest, Ultramagnetic MC's, Illmatic de Nas (petit clin d'oeil à youm Okay ), etc.) par contre ya d'autres trucs jamais entendu parler. Une bonne source d'inspiration en ces temps obscurs, me semble t-il. Jvais pas me priver personnellement d'aller piller la chose allègrement Cool

Sinon, pour finir, faudra que je check Jedi Mind, je sais que ça va tomber un jour ou l'autre, mais j'ai déjà entendu quelques morceaux de très bonne facture... A test.

Et tiens tant qu'on y est, juste pour rire, Busta au début: http://www.youtube.com/watch?v=d_Lw72JggSE

(Pour une analyse sociologique et esthétique de la vidéo, contactez Nicolas Marion à l'adresse suivante... Mr. Green )
_________________
"Sound is vibration, I choose to use it with a vision, and then come the style and precision" - Spawn (atmosphere).


Revenir en haut
Eyslime


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 44

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:17 (2009)    Sujet du message: Post musiques de Kef Répondre en citant

non par "plus franc" je sous entendais que le jazz était plus présent, moins "tassé" en beat hip hop.
Mais je préfère le mélange sur les jazzmataz à première vue, à checker qd meme Smile

Gars j viens d'ecouter ce "STEP IN ARENA" tu m'etonnes qu'il soit légendaire...y'a un taux de samples repris c'est hallucinant !
'plus tout bon album sur tous les plans. C'est pas mon méga coup d coeur du moment mais c'est un "album à avoir" très certainement !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2018)    Sujet du message: Post musiques de Kef

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'atelier Index du Forum -> L'atelier -> La culture qu'il reste à l'homme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com